Grille metallique

Nos conseillers ? Des professionnels avisés à l'ecoute de votre projet.


Grille metallique : tous nos conseils

Rideau métallique

Description

Le rideau métallique est constitué de lames en acier s’articulant entre elles. En position fermée, les lames s’enroulent complètement autour d’un axe horizontal associé à des ressorts, la présence de coulisses verticales facilitant cet  enroulement.

Généralités

Le rideau métallique est apprécié pour de nombreuses raisons, la solidité n’étant pas sa seule qualité. Ce système de fermeture est par exemple peu encombrant et se révèle être très esthétique dans sa version micro-perforée
 Le déploiement du rideau métallique micro-perforé  est plus commode aussi en comparaison avec le modèle à lames pleines. Du point de vue des inconvénients, l’ouverture du rideau métallique est relativement lente, même dans sa version électrique.

La pose d’un rideau métallique

Pour mener à bien la pose d’un rideau métallique, il faut procéder par étape :
1-    La première chose à faire est de mettre en place les supports de votre rideau métallique et de  vérifier que ceux-ci sont bien fixés solidement : la réussite de la pose d’un rideau métallique et le bon fonctionnement de ce dernier en dépendent.
2-    Il faut ensuite s’occuper des coulisses qui peuvent être agrémentées ou non de cornières afin d’optimiser la sécurité du rideau métallique tout en apportant une touche esthétique à l’ensemble.
3-    L’axe horizontal peut être mis en place au niveau des supports. Il faudra toutefois  faire attention à respecter le sens de l’enroulement.
4-    C’est le moment d’effectuer la pose proprement dite de la première lame en acier. Une fois de plus, il faut faire en sorte de respecter le sens de l’enroulement. La fixation sera ensuite  faite à l’aide de crochets.
5-    Lorsque le « rideau » est monté, celui-ci doit être relâché en faisant attention de ne pas le laisser s’enrouler entièrement.
6-    La dernière étape est la finalisation de la  pose du rideau métallique. Concrètement, cette étape consiste à vérifier le bon fonctionnement du rideau, une fois que les butées ont été disposées au niveau de la dernière lame. Dans le cas où le rideau métallique remonte trop rapidement ou si la descente se révèle laborieuse, il est nécessaire de régler les ressorts. Suivant le cas, ceux-ci peuvent être tendus ou relâchés : il faudra procéder de manière progressive jusqu’à ce que l’on obtienne le bon réglage.
La pose d’un rideau métallique peut être réalisée soi-même à condition d’avoir des solides notions de bricolage. Dans le cas contraire, il est vivement recommandé de confier l’opération à un professionnel.